NOTRE HISTOIRE

Le Centre de traitement pour enfants Cochrane Temiskaming a été créé en 1979 en tant qu’organisme à but non lucratif ayant un statut d’organisme de bienfaisance et est passé de 3 à 30 employés.

Notre vision est celle où «les enfants et les jeunes de toutes capacités accèdent aux opportunités, développent leur potentiel et participent à leur communauté».

CONTINUER À LIRE

CENTRE DE TRAITEMENT POUR ENFANT COCHRANE TEMISKAMING

NOUS CROYONS EN

11

SOINS CENTRÉS EN FAMILLE

22

SOUTIEN ET MISE EN ŒUVRE DES NORMES DE BONNES PRATIQUES

33

PROMOUVOIR LES MEILLEURS RÉSULTATS POUR LES ENFANTS

NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

NOUS EMBAUCHONS!

Le Centre de traitement pour enfants Cochrane Temiskaming est à la recherche de deux physiothérapeutes (postes permanents à temps plein) et un/e travailleur/euse sociale (poste permanent à temps plein).

BESOIN D’UNE RÉFÉRENCE? TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE OU REMPLISSEZ-LE EN LIGNE.

PARTENAIRES

OACRS:

Nous sommes fiers d’être membres d’ Enfants avenir Ontario. EAO est un organisme sans but lucratif qui représente tous les centres de traitement pour les enfants de la province. Pour de plus amples renseignements, veuillez naviguer le site d’ EAO:  empoweredkidsontario.ca

MSEJ:

Nous sommes financés par le Ministère des services à l’enfance et des services sociaux et communautaires (MSESSC) et sommes ravis de faire partie de la Stratégie des besoins spéciaux de l’Ontario. La vision de cette initiative transformatrice est « un Ontario où les enfants et les jeunes ayant des besoins spéciaux obtiennent les services opportuns et efficaces dont ils ont besoin pour participer pleinement à la maison, à l’école, dans la collectivité et se préparer à atteindre leurs objectifs à l’âge adulte ». Pour de plus amples renseignements, veuillez naviguer le site du MSESSC: mcss.gov.on.ca.

Meilleur départ:

Nous sommes fiers d’être membres des deux réseaux Meilleur départ de notre région et croyons en cette initiative provinciale, qui aide les enfants à bien commencer leur la vie. Les programmes Meilleur départ sont gérés par les conseils d’administration des services sociaux de district. Pour de plus amples renseignements du programme Meilleur départ du district de Timiskaming, veuillez naviguer le site: www.timiskamingbeststart.ca Pour de plus amples renseignements du programme Meilleur départ du district de Cochrane, veuillez naviguer le site: www.cdssab.on.ca

NOS PARTENAIRES

KIWANIS CLUB de TIMMINS:

Depuis quelques années, nous apprécions considérablement l’énorme appui du Kiwanis Club de Timmins (en anglais seulement). Ils sont les piliers qui ont contribué à la construction du terrain de jeu que maintes gens de la communauté aiment et utilisent. Le Kiwanis Club de Timmins continue d’appuyer nos programmes, en nous aidant à acheter de l’équipement spécialisé et en parrainant le groupe « Kiwanis Kids in Motion social youth group ». Pour de plus amples renseignements, veuillez naviguer le site du Club : se visit www.timminskiwanis.org.

 PROGRAMME DE SUBVENTION « GOOD LIFE KIDS »:

Nous sommes reconnaissants d’être bénéficiaires d’une subvention de 5 000 $ de la Fondation « GoodLife Kids ». Cet unique financement nous permettra de mettre en place un programme favorisant le développement des compétences au badminton et à la pétanque, qui se déroulera jusqu’au 14 décembre. Pour de plus amples renseignements, veuillez naviguer le site de la fondation « Good Life Kids » : www.goodlifekids.com.

SOCIÉTÉ DE GESTION DU FONDS DU PATRIMOINE DU NORD DE L’ONTARIO:

Nous sommes ravis de recevoir une subvention du Programme de stages dans le nord de l’Ontario, qui vient en aide aux nouveaux diplômés qui souhaitent lancer et développer leur carrière dans le nord de l’Ontario. Cette subvention nous permet d’embaucher un diplômé en thérapie récréative pour un an, qui travaillera dans nos services de thérapie récréative réguliers et élaborera un nouveau programme récréatif pour les enfants et les adolescents atteints de troubles épileptiques et de lésions cérébrales. Pour en savoir plus sur le Programme de stages du nord de l’Ontario, veuillez visiter www.nohfc.ca

OUR STORY

The Cochrane Temiskaming Children’s Treatment Centre was established in 1979 as a non-profit organization with charitable status and has grown from a starting staff of 3 to now 30 employees.

Our vision is one where “children and youth of all abilities will access opportunities, develop their potential and participate in their community”.

READ ON

Cochrane Temiskaming Children’s Treatment Centre

FUNDRAISING

WE BELIEVE IN

11

Family-centered Care

22

Supporting & Implementing Standards of Best Practice

33

Promoting Best Outcomes for Children

NEWS & EVENTS

We are hiring!

The Cochrane Temiskaming Children’s Treatment Centre is accepting applications for 2 (TWO) Permanent Full-Time PHYSIOTHERAPISTS.

Need a referral? Download the form or complete it online.

 

Partners

We are a proud member of Empower Kids Ontario. Empowered Kids Ontario (EKO) represents Ontario’s publicly-funded child development and rehabilitation sector. With the united voice of our members, we promote evidence-based investments, policies and programs enabling smart, innovative approaches and service delivery so kids with special needs and their families live their best lives.  To learn more about EKO and other Children’s Treatment Centres, please visit empoweredkidsontario.ca.

MCCSS:

We are funded by the Ministry of Children, Community and Social Services (MCCSS)  and are excited to be part of the Ontario Special Needs Strategy. The vision of this  transformative initiative is an Ontario where children and youth with special needs get the timely and effective services they need to participate fully at home, at school, in the community, and as they prepare to achieve their goals for adulthood”.   To learn more about MCCSS and the Ontario Special Needs Strategy, please visit mcss.gov.on.ca. 

Best Start:

We are a proud members of the two  Best Start networks in our catchment area and believe in this provincial initiative that helps children get the best possible start in life. Best Start programs are administered by District Social Services Administrative Boards.  To learn more about Timiskaming District Best Start, please visit www.timiskamingbeststart.ca To learn more about   Cochrane District Best Start, please visit www.cdssab.on.ca

Sponsors

Kiwanis Club of Timmins:

We are extremely appreciative of the generous support of the Kiwanis of Timmins over the years. They are the  pillars that  helped build the accessible playground that so many people in the community enjoy and use.  The Kiwanis Club of Timmins  continue to support our programs by helping  us purchase specialize equipment  and by sponsoring the Kiwanis Kids in Motion social youth group.  To learn more about Kiwanis Club of Timmins, please visit www.timminskiwanis.org.

 Good Life Kids Grant Program:

We are  grateful recipients of a GoodLife Kids Foundation grant of $5,000.  This one-time funding will be used for a Badminton and Bocce Ball Skill Development program that runs until December 14. To learn more about Good Life Kids Foundation, please visit www.goodlifekids.com.

Northern Ontario Heritage Fund Corporation:

We are excited to receive a grant from the Northern Ontario Internship Program which supports recent graduates who are interested in launching and building their careers in Northern Ontario.  This grant allows us to hire a Therapeutic Recreation graduate  for  one year who will work in our regular Therapeutic Recreation services and develop a new recreational program for children and youth with seizure disorders  and brain injuries. To learn more about Northern Ontario Internship Program, please visit www.nohfc.ca